L'association sportive

Publié le jeudi 29 septembre 2016 19:05 - Mis à jour le jeudi 26 septembre 2019 10:47

C’est quoi l’AS ?

L’AS c’est l’Association Sportive du collège. C’est là que s’inscrivent les élèves qui veulent poursuivre une pratique sportive plus approfondie qu’en EPS sur un ou plusieurs sports choisis...

Horaires des entraînements des activités

de l’ASSOCIATION SPORTIVE du collège.

Saison 2019-2010.

12h40 à 13h40 : Boxe, musculation et parcours COSEC

12h40 à 13h40 : Tennis de table, COSEC

17h00 à 18h30 : Handball, COSEC

17h à 18h : Multi-sport notamment Futsal 6è-5è

au COSEC

13h30 à 15h : Badminton, COSEC

14h00 à 15h30 : Tir à l’arc, COSEC

15h à 16h10 : Basket, COSEC

13h15 à 16h :VTT,

Sortie ponctuelle

A déterminer en fonction du nombre d’élèves et de la météo

17h à 19h : Futsal 4è-3è , COSEC

Pour les AS du midi, les élèves demi-pensionnaires finissant les cours à 12h25 passeront à la cantine en priorité pour ensuite être amenés par le professeur au Cosec. Pour les élèves externes, le rendez-vous se fait devant le collège à 12h40.

Choix entre une pratique purement « loisir » ou une pratique « compétitive ».

Les élèves qui choisiront la compétition, iront 2, 3 ou 4 fois dans l’année, le mercredi après-midi, dans un autre collège pour rencontrer les élèves d’autres établissements et ainsi éventuellement décrocher une qualification au niveau du district, du département voir de la région. (Transport gratuit et encadré par les professeurs). Ils pourront bénéficier également gratuitement et de façon très ludique, à une formation de jeune officiel (arbitrage).

Les entrainements commenceront le mercredi 25 septembre 2019.

Période d’essai possible du mercredi  25 septembre au vendredi 02 octobre 2019.

Pour vous licencier, il faudra remplir le coupon ci-dessous et régler la cotisation de 20€ (que votre enfant s’inscrive à une ou plusieurs activités, il ne doit régler qu’une fois 20€).

Vous pouvez payer par chèque à l’ordre de l’association sportive du collège Jean Moulin, ou en espèces ou avec les tickets CAF.

Le certificat médical n’est plus obligatoire !

Nous vous invitons à encourager vos enfants à nous rejoindre pour :

-que l’association sportive du collège soit vivante et qu’elle puisse continuer à offrir à chacun la possibilité de découvrir de nombreuses activités physiques et sportives,

-qu’ils aient  la chance d’avoir une pratique sportive régulière, bénéfique à leur santé et cela dans un contexte conviviale et riche en liens sociaux.

-qu’ils puissent se perfectionner dans un sport par son assiduité aux séances d’entraînement.

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine_ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ __ _ _ _ __ _ _ _ _ _ __ _ _ _ __ _ _ _ __ _ _ _ __ _ _ __ _ _ _ _ __ _ _ __ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ __ _ __

NOM :    _ _ _ _ _ __ _ _ _                Prénom : _ _ _ __ _ _ _ __ _ _          Classe : _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ Date de naissance : _ _ _ _ _ _  _

Activité(s) choisie(s) :_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ __ _ __ _ _ _ __ _ __ __ _ _ __ _ _

Adresse mail facultative : _ _ _ _ __ __ _ _ _ __ _ __ _ __ _ __ _ _ _ __ _@ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  _ _ _

Je, soussigné _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ __ _  _responsable légal de _ _ _ ___ _ _ __ _ _ __ _ _ _ , l’autorise à participer aux activités de l’association sportive du collège et autorise le professeur responsable à faire pratiquer en cas d’urgence une intervention médicale ou chirurgicale en cas de nécessité. En cas d’urgence, vous pouvez me joindre par téléphone au _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Par la présente, j'autorise les enseignants à prendre des photos de mon enfant pour éventuellement déposer un article sur le site du collège dans l'onglet "AS", afin de promouvoir l’association au sein du collège. Les données personnelles collectées ci-dessus seront conservées durant une année scolaire, elles permettront la création de la licence et en cas de besoin, elles permettront aux professeurs d’EPS de joindre en cas d’urgence, les familles des élèves licenciés.

Signature du responsable légal : _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ __ .

Inscription COMPLETE à rendre à un professeur d’EPS.