Actualités 2019-2020

Stage de Réussite Éducative

Par admin jean-moulin-barlin, publié le lundi 29 juin 2020 12:07 - Mis à jour le mardi 30 juin 2020 08:31
nuage de mots SRE.JPG

"Le collège met en place un Stage de Réussite Educative la dernière semaine d'août 2020, c'est-à-dire la semaine précédant la rentrée scolaire de septembre 2020.

Seuls les élèves qui sont actuellement en classe de 3ème pourront y participer.

Il s'agit de renforcer la maîtrise de la langue française et de développer les compétences scientifiques avant l'entrée en classe de seconde. Le dispositif prend particulièrement son sens en cette année particulière.

Les élèves inscrits seront répartis en groupes de 15 maximum et pris en charge exclusivement par des enseignants. Chaque élève bénéficiera de 15 heures de stage, uniquement réparties sur les matinées (probablement 9h-12h) de la semaine du lundi 24 au vendredi 28 août 2020 inclus.

Ce stage est pour l'instant limité à 45 élèves.

Pour s'inscrire, il suffit de vous connecter et de suivre les indications envoyées dans votre messagerie ENT par M.Notredame.

Les 45 premiers répondants seront inscrits. Les suivants feront partie d'une liste d'attente."