Actualités 2019-2020

Commémoration du 11 Novembre

Par admin jean-moulin-barlin, publié le mardi 19 novembre 2019 13:04 - Mis à jour le mardi 19 novembre 2019 13:04
IMG_7252 (1).jpeg
Le 11 Novembre 2019 environ trente élèves du collège Jean Moulin, accompagnés d'une dizaine d'anciens élèves, ont participé à Barlin aux commémorations de l'armistice marquant la fin de la Première Guerre Mondiale.

Présents au cimetière,plusieurs élèves ont contribué aux dépôts de gerbes en hommage aux soldats Français, Britanniques et autres alliés. ils ont ensuite tous défilés dans les rues de la ville pour rejoindre la mairie et le monument aux morts. Là, après avoir écouté le message officiel de la ministre, ils ont lu les noms de tous les Barlinois décédés au cours de ce premier conflit mondial, avant que la cérémonie ne soit conclue par Julien Dagbert, Maire de Barlin et ancien élève du collège auquel il reste très attaché. Ce grand moment intergénérationnel, en présence notamment d'un sénateur et d'un colonel, a encore une fois montré l'implication des jeunes dans le travail de mémoire.