Demi pension

Demi pension

Par David Bourgain, publié le mercredi 7 février 2018 11:09 - Mis à jour le mercredi 7 février 2018 11:14

REGIME DE LA DEMI-PENSION

 

Demi-pension, au forfait

 

 

A la fin de l’année scolaire, les parents doivent faire connaître la qualité (externe ou demi-pensionnaire) de leur(s) enfant(s) pour la rentrée suivante sur l’imprimé remis à l’élève.

L’inscription d’un élève comme demi-pensionnaire peut être acceptée en cours de trimestre.

 

Aucun régime alimentaire particulier ne peut être exigé, même momentanément, par les familles.

 

En revanche, la demande d’autorisation de changement de catégorie pour un élève demi-pensionnaire doit être faite par écrit et en fin de trimestre et n’est possible que pour des motifs dûment justifiés.

La demande doit être déposée au secrétariat de Monsieur le Principal.

 

Les frais de demi-pension sont dus au début de chaque trimestre dès réception de l’avis aux familles, par chèque ou en espèces. Possibilité de paiement mensuel ou échelonné avec demande écrite de la famille.

 

Remise d’ordre : Aucune remise d’ordre n’est accordée lorsque la durée de l’absence ou du retrait est inférieur à 7 jours calendaires consécutifs. Demande de la famille avec certificat médical pour justificatif. Imprimé à retirer auprès du service d’Intendance.

 

Une exclusion, temporaire, de la demi-pension, avec remise d’ordre, sera prononcée pour : tout élève surpris à gâcher ou jeter de la nourriture ou qui par son comportement perturbe le service de restauration.

 

Les élèves, externes, peuvent être accueillis à la demi-pension, au tarif voté par le Conseil Général,

sur demande écrite des parents, uniquement pour les raisons suivantes : cours supplémentaire

ou reporté, club, raison exceptionnelle à préciser.

 

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, il est interdit aux usagers du collège d’introduire des boissons et aliments périssables dans « le service de restauration. Cette disposition ne concerne pas les plans d’accueil individualisés. »